Le Blog

Le Blog

Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu’on en possède.

 Cette phrase de Gustave Flaubert sera le commencement de ce premier article du blog. Pourquoi cette phrase  plutôt qu’une autre ? Parce qu’elle résume à merveille toute la magie qui est en nous.

Elle ne suppose pas qu’il existe des êtres d’exception d’un côté et de l’autre une grande majorité de gens communs, sans talent, condamnés à une vie platonique… Non, il n’y a pas que les Steve Jobs, les Cristiano Ronaldo ou les Léonard de Vinci, qui méritent de connaître des existences exceptionnelles. Chacun d’entre nous détient ce potentiel en lui !

Oui mais voilà, ce n’est pas tout de le savoir, voire même d’en être convaincu, encore faut-il l’identifier.

“Quels sont mes talents ?”

“Pour quoi suis-je fait ?” 

“Ai-je une utilité ?”

“Après tout, ne suis je pas comme tout le monde ?”

… “Voire même moins bien que la majorité des gens ?”

Vous le voyez l’engrenage ? Vous la percevez la spirale ? Cette aspiration qui vous tire vers le bas, vous la distinguez ?

Si vous êtes sur ce blog aujourd’hui, je pense que vous voyez exactement ce dont je veux parler.

En fait, sachez que je ne vous jetterai jamais la pierre, car s’il y a bien quelque chose que vous êtes la seule ou le seul a connaître, c’est votre Histoire Personnelle. 

Cette même Histoire qui dans la passé a façonné l’être que vous êtes aujourd’hui avec ses forces et ses faiblesses. Vaste terrain de recherches que votre passé, me direz vous ? Et bien c’est encore plus vaste que vous ne le pensez… Certes il y a ces petits accidents de la vie dont vous vous souvenez très bien 10, 20 ou même 50 ans après (et si vous vous en souvenez c’est qu’ils ont eu une influence sur votre vie d’après). 

Mais cela n’est rien en comparaison de toutes les influences inconscientes que vous avez “subies”, sans vous en rendre compte, ou plutôt sans mesurer l’impact énorme que ces petits faits de rien du tout ont pu ancrer au fond de vous. 

Et bien, j’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

   – la mauvaise, est que qui que vous soyez, vous avez subi et subissez encore aujourd’hui les effets de ces micro-événements de votre existence.

   – la bonne, est qu’il existe des clefs qui permettent à chacun de contrecarrer ces effets et de passer outre ces “dégâts” invisibles pour vivre la VIE DE VOS RÊVES !!

Mais alors quelles sont ces clefs ? (car, oui il en existe une ribambelle) 

Et bien c’est ce qu’on a pour habitude de regrouper sous le titre de : “Techniques de Développement personnel”. 

“Mais c’est un peu vaste jeune homme !”, me diriez vous !!

Et vous avez bien raison. 

Et c’est là qu’entre en jeu l’Univers !!

“Quoi ?”, “L’Univers ???” 

Certes je n’aurais peut-être pas dû être aussi direct, mais c’était voulu et presque pour vous provoquer !!

Il est un peu tôt pour en parler, mais je suis persuadé que l’Univers nous envoie ce que nous méritons.

En d’autres termes on attire dans notre vie, tout ce qui nous arrive… Les Emmerdes, comme la Magie !

En deux mots, je n’ai rien inventé, c’est ce qu’on appelle la LOI D’ATTRACTION. Mais ce n’est pas l’objet de cet article, et j’y reviendrai certainement par la suite, dans ce blog.

Mais pourquoi donc ai-je écrit ces deux dernières phrases ? 

C’est simple : pour vous prouver qu’en améliorant votre CONFIANCE EN VOUS, vous allez vous créer la vie de vos rêves !!

Et que, donc la clef de votre BONHEUR, de votre RÉUSSITE, de votre ÉPANOUISSEMENT, mettez le mot qui vous conviendra, c’est CETTE FICHUE CONFIANCE EN VOUS !!

Personnellement, je suis convaincu que ,comme le début de l’article le laissait entendre, nous avons tous du génie… D’ailleurs j’aime beaucoup cette citation d’Albert Einstein :

“Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité de monter aux arbres, il passera le restant de sa vie à penser qu’il est stupide”.

Citation Einstein confiance en soi

Mais alors, la bonne question n’est pas “Ai-je du talent ?”… Mais plutôt “Quel est mon talent ?”

Et c’est là qu’intervient le MBTI !

Qu’est ce c’est que ça le MBTI ? 

Alors, tout de suite je vous invite à vous rendre dans la partie du blog qui y est consacrée et où je développe plus largement, les origines, les tenants, les aboutissants et surtout ce que vous pouvez attendre de cette “matière”.

Mais la meilleure façon d’être convaincu est de passer le test et de lire les résultats qui vous concernent. Vous allez être bluffé !!

Je peux vous envoyer un lien vers un questionnaire assez fiable par mail (c’est mon “cadeau” de bienvenue). Vous n’avez qu’à vous abonner au blog en bas de la page.

Bon, pour être honnête il en existe un tas de différents et les puristes en la matière disent que seul un entretien avec un expert permet de déterminer à coup sûr de déterminer à  quel profil on appartient. 

Mais mon objectif n’est en rien de me présenter comme un EXPERT, bien au contraire. Je vous certifie que, pour avoir fréquenté des forums spécialisés sur le MBTI, j’ai pu échanger avec de VRAIS cadors en la matière ! Et c’est précisément ce qui me permet de bien garder les pieds sur terre, car je ne prétends pas être le meilleur… Non, ma prétention à moi est de vouloir faire découvrir à un MAXIMUM de personnes la MAGIE de cette “science” (même si cela n’en n’est pas une) et TOUT CE QUE CELA PEUT CHANGER DANS UNE VIE !!

Comme je l’explique sur la page d’accueil, j’ai pu réaliser mon rêve ! Faire le tour de l’Amérique du Sud en solo et en sac à dos, alors que je détestais l’inconnu, que j’adorais mon petit confort et que j’étais terrifié.

Alors, croyez moi si j’ai réussi à réaliser ce rêve, vous pourrez réaliser les vôtres ! 

Convaincu(e) ? 

Abonnez-vous à ce blog, contactez moi, faites le test, je vous retournerai plusieurs descriptifs de votre personnalité qui vont vous scotcher !

A bientôt 😉

Partager